Exposition - La Baule

Environ 70 pièces sont présentées ici, pour la première fois ensemble. Des cartes scolaires murales (clin d’œil à mon ancien métier de prof d’histoire géo), des skates, des billets de banque (dans le cadre du projet artistique international Money For Nothing 1001), des instruments de musique, des objets : de nombreux supports et des techniques variées pour montrer que le doodle n’a pas de limites !

 

Merci à la Ville de la Baule de me donner l’occasion de partager mon travail dans de si bonnes conditions, ailleurs que sur les réseaux sociaux !

Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui ont permis à cette expo d’exister, en m’aidant à la concevoir, à la préparer, en prêtant une œuvre, ou en venant la voir. Merci aussi aux partenaires qui m’ont fait confiance.

Précédent
Suivant

Skate spirit

Pendant le confinement, au printemps 2020, je n’avais quasiment plus de toiles vierges à l’atelier.
Je suis retombé sur une planche de skate en bois qu’un ami m’avait confiée un an plus tôt pour la customiser. Je me suis dit que c’était le bon moment pour me lancer, en me filmant en train de la peindre : c’est « Nath’s skate ».


Mallette Posca

En mars 2022, la marque japonaise Posca a sorti la mallette Doodle Art PMH, avec 20 marqueurs sélectionnés par PMH.

Il a créé des fiches tuto afin d’apprendre à dessiner à sa façon, avec des pas à pas, des personnages, des formes.

En vente partout en France et Bénélux.

La Rézidence - Trélazé (49)

Fresque réalisée dans le cadre d’un projet éphémère collectif piloté par Art Project Partner.

Découvrez le studio en 360° en cliquant ici

PMH fait entrer le doodle à l'école - Urban Arts

« A la base, le doodle, c’est le fait de dessiner librement en laissant son imagination faire le travail, sans vouloir représenter quelque chose de concret. C’est donc, à mon sens, tout à fait adapté aux enfants… et aux adultes, d’ailleurs !« 

Expo Doodle Mania

Environ 70 pièces sont présentées ici, pour la première fois ensemble. Des cartes scolaires murales (clin d’oeil à mon ancien

Lire la suite »

PMH a rejoint le projet artistique international en 2020. Dominique Barlaud, qui est à l’origine de cette aventure un peu folle de rassembler 1001 artistes autour de 1001 authentiques bilelts de banque, lui a confié une planche de 8 billets de 2$ US.
PMH a travaillé les deux faces, afin de faire apparaître une 3ème oeuvre en transparence.
“Declaration of transparency” est donc un clin d’oeil à la déclaration d’indépendance des USA, de 1776, représentée au dos du billet.

Le film Doodle Room, qui a cumulé plus de 300 000 vues sur les réseaux, réalisé par Billboard Prod (aujourd’hui Demasker), met en scène une sorte de psychopathe (joué par Dominique Barlaud lui-même !) qui retient des artistes en captivité dans un château pour les faire travailler sur des billets, dont PMH prisonnier dans une salle des coffres.

PMH est aujourd’hui vice-président de l’association MFN1001.

error: Content is protected !!

PMH, en quelques mots

PMH est un artiste français. Il a créé et développé son propre style de doodles: des motifs et des formes qui se croisent et s’entremêlent et qui, comme le ferait un « lierre graphique », viennent s’emparer d’un espace (une toile, un mur, un objet…).
À une époque où tout le monde est virtuellement connecté, en permanence, il rappelle à travers ses créations et son « chaos organisé » à quel point les liens concrets, réels, et authentiques entre nous sont essentiels pour une véritable harmonie.

Contact : pmhdoodle@gmail.com