En tant qu’ancien prof d’histoire-géo, les cartes représentent pour moi un symbole fort de transmission. Elles sont aussi composées de formes, de traits, de lignes (les fleuves, les frontières…).

Elles sont authentiques et sont passées sous les yeux de milliers d’élèves, pendant des décennies.

 

Caractéristiques :

Précédent
Suivant

 

Pendant le confinement, au printemps 2020, je n’avais quasiment plus de toiles vierges à l’atelier.


Je suis retombé sur une planche de skate en bois qu’un ami m’avait confiée un an plus tôt pour la customiser. Je me suis dit que c’était le bon moment pour me lancer, en me filmant en train de la peindre : c’est « Nath’s skate ».
 La vidéo en accéléré a atteint plus de 30 000 vues en seulement quelques jours sur les différents réseaux…


J’ai alors pu acheter une série de skates vintage, des « cruisers » plus exactement, de la marque française « Lacadur », aujourd’hui disparue. Ils sont en bois (67 cm x 16,5 cm) et datent de 1978. Ils sont comme neufs puisqu’ils n’avaient jamais été déballés.

 

Caractéristiques :

Bois

67×16.5cm

Précédent
Suivant

 

Ces deux lithographies ont été éditées par Betto Art Club et imprimées dans le mythique atelier Idem Paris.

 

Caractéristiques :

60x45cm

Précédent
Suivant

Caractéristiques :

Acrylique sur toile

100 x 120 cm

error: Content is protected !!

PMH, en quelques mots

PMH est un artiste français. Il a créé et développé son propre style de doodles: des motifs et des formes qui se croisent et s’entremêlent et qui, comme le ferait un « lierre graphique », viennent s’emparer d’un espace (une toile, un mur, un objet…).
À une époque où tout le monde est virtuellement connecté, en permanence, il rappelle à travers ses créations et son « chaos organisé » à quel point les liens concrets, réels, et authentiques entre nous sont essentiels pour une véritable harmonie.

Contact : pmhdoodle@gmail.com